ISR

La Française a participé à la création du Livre Blanc « Bâtiments, villes et territoire durables – Nouveaux usages et modèles économiques » porté par Finance Innovation ».

14 décembre 2020

Ces modèles reposent largement sur de nouvelles propositions de valeur le plus souvent développés par les Proptech. La digitalisation, au sens de la collecte et de la mise en réseau de données massives couplée au déploiement d’intelligence artificielle pour les traiter, y joue en rôle déterminant, au service de la durabilité. La digitalisation de l’immeuble au premier chef est étendue à l’utilisateur afin d’intégrer ses besoins et usages, puis aux parties prenantes du territoire.

Réunis par un engagement commun, plusieurs acteurs proposent au fil de ce document une trentaine de domaines d’innovations prioritaires (DIP), représentant autant de pistes pour l’avenir des territoires.

Extrait « La transformation industrielle majeure n’est [ …] pas l’automatisation des tâches, mais l’augmentation de la connectivité, créant des masses considérables de données qui sont la matière première des nouvelles chaînes de valeur et des leviers de performance, en particulier dans l’immobilier. »

Nous vous invitons à télécharger le livre blanc ici: https://ny753lcu.sibpages.com/

ISR